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Votre centre recrute

TIGER - RESPONSABLE DE MAGASIN

Entreprise :
Flying Tiger est un lieu passionnant pour faire carrière dans la vente au détail. Nous offrons une
atmosphère détendue et informelle où l'engagement, la responsabilité, le goût du changement et
une bonne dose d'imagination créent un environnement de travail stimulant et épanouissant.
Vous partagez notre passion du commerce, de la décoration et vous êtes motivé(e) par le concept ?!
N'hésitez pas, Rejoignez nos équipes !!
Nous recherchons un(e) Responsable de Magasin pour rejoindre notre belle aventure au sein de
notre boutique à Marseille.

Poste :
Rattaché(e) directement au Directeur Régional, vous gérez l'ensemble du point de vente. Votre
mission est d'atteindre les objectifs de rentabilité du magasin et de manager une équipe tout en
respectant la politique générale de Flying TIGER.
Vous aurez pour missions :

1. Gestion commerciale :
• Appliquer et faire respecter les directives commerciales
• Participer activement à la vente et veiller au bon entretien du magasin
• Participation à la gestion des stocks en collaboration avec la Responsable des Achats
• Superviser et participer au Merchandising du magasin dans le respect des règles TIGER
• Analyser les indicateurs commerciaux afin de mettre en œuvre un plan d'actions adapté pour
l'atteinte des objectifs et le respect du budget
• Etablir et envoyer les rapports journaliers, hebdomadaires et mensuels au directeur général
• Être le garant de la qualité de service au sein du magasin
• Respecter et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité

2. Gestion managériale :
• Recruter, former et fidéliser une équipe avec enthousiasme et détermination
• Fixer et suivre les objectifs de l'équipe
• Prévenir et gérer les conflits d'équipe
• Réaliser les plannings du magasin en optimisant la productivité des heures travaillées
Le responsable de magasin doit être présent sur le terrain auprès des équipes et participer aux
différentes tâches (encaissement, conseil client, mise en rayon, livraison et rangement de la réserve,
entretien du magasin).
Cette liste est non exhaustive.

Profil :
De formation commerciale/Grande Distribution, vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum
dans une enseigne du Retail, dont 2 ans en management d'équipe, et avez géré un centre de profit
en toute autonomie.
Vous êtes organisé(e), capable de prioriser vos tâches et de prendre des décisions rapides.
Vous êtes un leader d'équipe, avec une capacité à former, motiver et fidéliser vos collaborateurs.
Vous maîtrisez les techniques de prévention et de gestion des conflits et êtes un excellent
communicant.
Une excellente maîtrise des outils informatiques est exigée (Word, Excel, Messagerie).
Un niveau d'anglais opérationnel est indispensable.
Flexibilité horaire : travail les weekends et jours fériés.
Prise de poste dès que possible.

Candidature : Envoyez votre candidature CV + LM par adresse mail à job@tiger-stores.fr. 
Date de Publication : 27 avril 2018

SOSTRENE GRENE 

L'enseigne Sostrene Grene propose plusieurs postes à partir du mois de septembre 2018 : 

CONSEILLERS DE VENTE 

Nous vous invitons à nous rejoindre et à participer au développement de Sostrene Grene, une enseigne dynamique et chaleureuse, où les qualités humaines et un bon état d’esprit sont tout autant appréciés que l’engagement professionnel.

Le métier :

Pour assurer un concept fort et une expérience shopping hors de l'ordinaire, les Sœurs Grene sont à la recherche de vendeurs polyvalents (H/F)
Le vendeur/conseil accueille la clientèle en magasin et se rend disponible pour tout conseil client. Il procède à la vente, puis réalise les opérations d’encaissement. Il s’assure de la disponibilité des produits, et veille à la bonne tenue de sa zone commerciale. Il fidélise la clientèle en valorisant l’image et en respectant l’esprit de l’enseigne.

Vous possédez ce petit truc en plus qui vous rend unique, vous aimez la création, vous êtes dynamique, souriant et volontaire, ce job est peut être fait pour vous !

Vos responsabilités (liste non exhaustive) :

Accueillir le client
Conseil et vente de produits à la clientèle
Veiller à la bonne tenue du rayon : assurer le réapprovisionnement du magasin Alerter le responsable de magasin sur les observations ou réclamations de la clientèle Veiller à la sécurité du magasin, prévenir et aider à éviter les vols
Veiller à la bonne tenue du magasin
Contrôler et gérer les livraisons
Participer à la gestion du stock

Gestion des encaissements
Gestion de la signalétique prix et de la PLV
Prise en charge de l’ouverture/fermeture magasin 

DIRECTEUR DE MAGASIN

Nous vous invitons à nous rejoindre et à participer au développement de Sostrene Grene, une enseigne dynamique et chaleureuse, ou les qualités humaines et un bon état d’esprit sont tout autant appréciés que l’engagement professionnel.

Poste : 
Votre mission principale est d’animer votre point de vente afin de développer et d’optimiser votre objectif de Chiffres d’Affaires.
Vous managez une équipe de 5 à 8 personnes et avez en charge la gestion complète du magasin d’une surface de vente de 200 m2 minimum :
• gestion des commandes et réapprovisionnements
• merchandising,
• suivi des indicateurs de gestion
• animation de votre équipe
• administration du personnel (connaissances en droit du travail souhaitées).

Vous savez recruter, former, accompagner et fédérer avec enthousiasme vos collaborateurs.
Vous êtes garant de l’attractivité de votre magasin tout en respectant les préconisations merchandising.

Profil :
De formation Bac+2 commerce ou BTS MUC, vous avez une expérience d’encadrement d’équipe dans le secteur du Commerce ou de la Distribution de 3 à 5 ans. Niveau d’anglais courant demandé.
Dynamique, enthousiaste et commerçant(e), vous aimez relever les défis et allez de l’avant. Vous êtes une personne de terrain, appréciez le travail d’équipe et disposez d’un bon sens de l’organisation.
Une formation d’intégration est prévue à la prise de fonction.
Statut cadre fixe + prime

CONSEILLER VENTE SPÉCIALISÉ GESTIONNAIRE STOCKAGE MAGASIN (H/F)

Nous vous invitons à nous rejoindre et à participer au développement de Sostrene Grene, une enseigne dynamique et chaleureuse, ou les qualités humaines et un bon état d’esprit sont tout autant appréciés que l’engagement professionnel.

Le métier :
Pour assurer un concept fort et une expérience shopping hors de l'ordinaire, les Sœurs Grene sont à la recherche d’un conseiller de vente spécialisé gestion de stock. (H/F)
Vous êtes responsable de l’espace stockage et avez en finalité la mission de faciliter le réassort du magasin et d’optimiser les rotations des produits.
En parallèle, le gestionnaire stock accueille la clientèle en magasin et se rend disponible pour tout conseil client. Il procède à la vente, puis réalise les opérations d’encaissement. Il s’assure de la disponibilité des produits, et veille à la bonne tenue de sa zone commerciale. Il fidélise la clientèle en valorisant l’image et en respectant l’esprit de l’enseigne.
Vous possédez ce petit truc en plus qui vous rend unique, vous êtes dynamique, souriant et volontaire, ce job est peut être fait pour vous !

Vos responsabilités (liste non exhaustive) :
Assurer la réception et contrôle hebdomadaires des marchandises, gérer avec méthode et rigueur, l’organisation de l’espace stockage
Une expérience en gestion magasinier serait appréciée.
En dehors de cette mission la polyvalence du poste vous demandera de :
Accueillir le client
Conseil et vente de produits à la clientèle
Veiller à la bonne tenue du rayon : assurer le réapprovisionnement du magasin
Alerter le responsable de magasin sur les observations ou réclamations de la clientèle
Veiller à la sécurité du magasin, prévenir et aider à éviter les vols
Veiller à la bonne tenue du magasin
Gestion de la signalétique prix et de la PLV
Prise en charge de l’ouverture/fermeture magasin

VISUAL MERCHANDISER 

Nous vous invitons à nous rejoindre et à participer au développement de Sostrene Grene, une enseigne dynamique et chaleureuse, ou les qualités humaines et un bon état d’esprit sont tout autant appréciés que l’engagement professionnel.

Le métier :
Pour assurer un concept fort et une expérience shopping hors de l'ordinaire, les Sœurs Grene sont à la recherche d’un/une visual merchandiser.
Vous assurerez un niveau élevé d'expression visuelle dans les magasins.

Vos responsabilités
Vous modifierez si nécessaire les rayons selon les résultats et le stock magasin en étroite collaboration avec la direction pour optimisation des ventes.
Implantation de la PLV et collaboration dans l’élaboration des signalétiques prix. Formation de collaborateurs. .
Vous Elaborerez et contrôlerez la réalisation des vitrines, mettrez en scène des thématiques de produits.
En dehors de cette mission la polyvalence du poste vous demandera de :
Accueillir le client
Conseil et vente de produits à la clientèle
Veiller à la bonne tenue du rayon : assurer le réapprovisionnement du magasin. Alerter le responsable de magasin sur les observations ou réclamations de la clientèle Veiller à la sécurité du magasin
Veiller à la bonne tenue du magasin
Gérer de la signalétique prix et de la PLV
Prise en charge de l’ouverture/fermeture magasin

Profil
Expérience de Visual merchandiser en produits grande consommation, en commerce de détail.
Bon niveau d’anglais .
Vous possédez ce petit truc en plus qui vous rend unique, vous êtes dynamique, créatif, aimez le monde de la décoration, vous êtes souriant (e) et volontaire, ce job est peut être fait pour vous !

Candidature : Envoyez votre candidature par adresse mail à 4019@grenestore.com
Date de Publication : 13 avril 2018

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